samedi 12 septembre 2015

[Back to School] Une tenue pour aller en cours!

Bonjour à toutes,
J'espère que vous allez bien. Je vous retrouve donc aujourd'hui pour un article mode et plus précisément un OOTD toujours autour de la thématique "Back to school". J'ai personnellement porté cette tenue pour ma rentrée qui a eu lieu début septembre mais je n'hésiterais pas à la mettre de nouveau. En effet, il s'agit d'une de mes préférées car je la trouve plutôt classe et j'adore la chemise.



La pièce principale de cette tenue, et aussi ma préférée (comme vous avez pu le comprendre) est cette magnifique chemise de la nouvelle collection de Zara. Je l'avais repéré durant les soldes, j'étais passée à côté le cœur brisé puisqu'elle coûtait 39€95 et que j'étais partie faire LES SOLDES et non les nouvelles collections. Un mois après environ, je suis retournée faire du shopping, j'ai revu cette chemise et j'ai eu un deuxième coup de cœur: Il était donc hors de question que je sorte sans l'essayer. Une fois chose faite, j'ai décidé de l'acheter car elle me plaisait vraiment et je n'aurais pas forcément l’occasion d'en retrouver une que j'aimerais autant dans mon style. Je vous avoue que je ne le regrette pas du tout! Une fois lavée, je la remets aussitôt! Je la porte ici avec un jean de chez H&M (ceux à 9€99) auquel j'ai fait des ourlets et des chaussures basses blanches. Vous pouvez shopper cette chemise sur le site de Zara dans ce coloris, ou en moutarde, ou en noir ;)




J'aime toujours accessoiriser mes tenues. Selon moi, une tenue sans accessoires n'est pas complète et je la trouve souvent trop vide. J'ai donc opter pour des bijoux plutôt discrets et simples étant donné que la chemise était déjà rayée. Sur la première photo, vous pouvez voir un collier de chez American Eagle couleur or, composé d'une étoile avec des strass, d'une lune et d'une perle blanche. Sur la deuxième, un bracelet toujours de la même marque composé de perles blanches, noires et or. Je les avais reçus de la part d'une correspondante américaine et je n'ai malheureusement pas réussi à les retrouver sur le site pour vous mettre le lien. Pour finir, j'avais mis ma montre Swatch bleu marine à mon autre poignet car j'aime toujours avoir l'heure sur moi surtout pendant les cours et les contrôles.




Qui dit rentrée, dit forcément sac. C'est pourquoi je devais impérativement vous présenter un sac et plus précisément mon sac de cours dans cette tenue Back to school. Il s'agit du sac Sofia de la marque Sabrina Paris couleur graphite que j'avais reçu en cadeau pour mon anniversaire. Personnellement, j'en suis fan car il est sobre et intemporel. Du coup, je peux le porter avec n'importe quelle tenue et à n'importe quelle saison! Le seul bémol serait qu'il est un peu petit et qu'il ne convient pas quand j'ai des journées un peu trop chargées! Vous pouvez le shopper sur le site de Sabrina Paris dans plusieurs coloris au prix de 190€ ;)



La dernière pièce de cette tenue est un manteau étant donnée que cette tenue ne peut pas tellement se mettre avec un blouson et que souvent à cette époque de l'année le temps a tendance à se rafraîchir! Je porte donc un manteau de la marque Avant première que j'avais acheté lors des soldes d'hiver de l'année dernière aux galeries Lafayette. Il est droit, m'arrive au dessus des genoux et a quelques détails effet cuir. C'était d'ailleurs pour le mélange des matières qu'il m'avait fait craqué!


Et vous, que pensez vous de ma tenue? De quoi était composée la votre?

N'hésitez pas à réagir en commentaire ou sur les réseaux sociaux!


XOXO,
Julie.

Mots doux :

Envoyer un mot doux